Le mot du Proviseur

Par admin dhuoda, publié le jeudi 6 octobre 2022 22:26 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2022 22:31

A la rentrée de septembre 2020, c’est avec une grande fierté que je prends la direction du prestigieux lycée Dhuoda qui a fait de l’excellence une vertu et un devoir.

Construit dans les années 1930, cet établissement classé monument historique porte le nom d’une princesse carolingienne du 9ème siècle, auteure de ce qui fut probablement le premier traité d’éducation.

Etablissement de référence dans les domaines scientifique et technologique, le Lycée Dhuoda accueille depuis sa création des générations d’élèves maintenant établis dans de nombreuses entreprises de la Région. Cette place centrale, reconnue par tous a conforté les relations entre les entreprises et les partenaires.

Le « lycée des métiers de l’habitat et du développement durable » scolarise aujourd’hui 1500 élèves en formation initiale scolaire de la seconde générale et technologique jusqu'en CPGE (PT-SI/PT), incluant également des sections de technicien supérieur (BTS).

L’établissement a été impliqué dans de nombreux projets européens depuis plus de dix ans et a reçu la Charte Erasmus en Décembre 2013.

Etablissement support du GRETA CFA Gard Lozère (organisme public de formation continue des adultes), celui-ci présente une carte étendue de formations professionnelles qualifiantes ou diplômantes y compris par la voie de l’apprentissage (CFA) du CAP au BTS et Titre professionnel. Cette offre de formations couvre les secteurs suivants : Tertiaire-Commerce, Sanitaire & Social, Prévention/Sécurité, Industrie, Bâtiment, Hôtellerie-Restauration, Tourisme, Langues…

Il voit la création du Campus des métiers et des qualifications « Habitat, énergie renouvelable et éco-construction » en 2018.

Le site que vous visitez poursuit un double objectif. Celui de vous présenter les formations proposées et vous tenir informés de l’actualité de notre établissement résolument engagé dans la réussite des élèves et étudiants.  Je vous souhaite une bonne visite !

François Martinez
Proviseur

P.S : remerciements à notre webmestre et aux différents contributeurs de notre site.