L'offre de formation

Par admin dhuoda, publié le mercredi 5 octobre 2022 11:18 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 20:11

Le Lycée Dhuoda

Unique dans la région

Le Lycée Dhuoda mise sur les métiers d’avenir que vous soyez en formation initiale sous statut scolaire ou sous statut d’apprenti. Outre les filières classiques de formation, le lycée propose également des programmes de formation aux métiers émergents dans les domaines de l’innovation, du numérique et du développement durables, tous vecteurs d’avenir.

Etablissement de référence dans les domaines scientifique et technologique, le Lycée Dhuoda accueille depuis sa création des générations d’élèves maintenant établis dans de nombreuses entreprises de la Région. Cette place centrale, reconnue par tous a conforté les relations entre les entreprises et les partenaires.

Le «lycée des métiers de l’habitat et du développement durable» scolarise aujourd’hui 1500 élèves en formation initiale scolaire de la seconde générale et technologique jusqu'en CPGE (PT-SI/PT), incluant également des sections de technicien supérieur (BTS).

L’établissement a été impliqué dans de nombreux projets européens depuis plus de dix ans et a reçu la Charte Erasmus en Décembre 2013. Des échanges permettent à nos étudiant d’effectuer leur stage dans un pays partenaire.

Des filières d'excellence

Après une formation initiale (Bac général ou bac technologique), les élèves peuvent poursuivre leurs études au Lycée Dhuoda en BTS ou Classes Préparatoires. Les classes préparatoires aux grandes écoles PTSI-PT sont l’une des meilleures filières de l’enseignement français, en assurant un diplôme d’ingénieur à plus de 85 % de leurs effectifs. Les classes de PTSI-PT préparent à toutes les écoles généralistes d’ingénieurs.

Les Formations Post-Bac

Après une formation initiale, les élèves peuvent poursuivre leurs études au Lycée Dhuoda en BTS ou Classes Préparatoires. BTS GENIE CIVIL Bâtiment...