Les BTS
Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de niveau 5 dont le ministère chargé de l’enseignement supérieur est certificateur.
Il confère à ses titulaires le titre de technicien supérieur breveté et leur permet une insertion professionnelle immédiate, après une formation technologique de deux années.
Le lycée Dhuoda propose onze sections de BTS, cinq dans le domaine du génie civil et six dans le domaine industriel.
Ces deux secteurs ont été identifiés au niveau national comme des métiers voués à une forte expansion dans les années à venir. Contexte climatique, contexte politique, expliquent en grande partie le besoin de développer ces métiers pour retrouver une souveraineté énergétique et industrielle et lutter contre le réchauffement climatique en disposant d'un habitat adapté.
L’accès à la formation est conditionné à l’obtention du baccalauréat (professionnel, technologique ou général), du diplôme d'accès aux études universitaires, d'un titre ou diplôme classé dans le répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau 4 ou d'un diplôme reconnu conjointement par la France et un Etat partenaire.
La formation, d’une durée de deux ans en principe, est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise.
Selon la section choisie, la voie de l'apprentissage peut également être proposée.
Découvrez plus en détails les contenus de ces formations en cliquant sur les liens ci-dessous :
Les BTS génie civil - LYCEE DHUODA
Les BTS industriels - LYCEE DHUODA