Visite de l'IMT Mines Alès

Par admin dhuoda, publié le jeudi 16 février 2023 14:58 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 15:31
Picture1.jpg

Les élèves de 2nde Cap-ingé et les élèves de CPGE PTSI ont visité l’IMT Mines d’Alès.
L’occasion pour eux de :

• Suivre une conférence sur les technologies de Motion Capture, sur la création d’avatars, et sur l’usage de ces technologies dans l’industrie d’aujourd’hui et de demain.
  • Visiter des laboratoires de recherche (Plateforme mécatronique, Microscope Electronique à Balayage, Presse à injecter)
  • Echanger avec des élèves de 3ème année de la filière mécatronique.
  • Assister à une présentation sur les métiers de l’ingénieur, sur les cursus de formation possibles et sur les carrières.

Les élèves ont unanimement apprécié cette visite et tout particulièrement les échanges entre élèves de 2nde, CPGE et futurs ingénieurs.

Nous tenons à remercier chaque intervenant pour leur présentation ainsi que leur disponibilité et tout particulièrement Cédric Testanière pour nous avoir accueillis et proposé cette visite.
En espérant que cela puisse être reconduit l’année prochaine ….