Opération plantation au Lycée Dhuoda : un geste pour la planète
Mardi, dans le cadre du projet Tell Youth soutenu par le Parlement Européen, les éco-délégués de 2nde et les élèves de terminale spécialité SVT du Lycée Dhuoda ont participé à une journée de plantation d'arbres et arbustes dans la cour du bâtiment A et dans les vasques proches de l'administration, après une première action dans un jardin partagé local.
Accompagnés par des botanistes, des animateurs nature et le Syndicat Mixte des Gorges du Gardon, et avec le soutien de la Maison de l'Europe de Nîmes, les élèves, encadrés par Mme Torres (professeur documentaliste) et Mme Montchal (professeur de SVT), ont planté des arbres sélectionnés pour leur adaptation au climat méditerranéen.
Ce projet Tell Youth, mené en collaboration avec des établissements scolaires en Grèce et en Roumanie, vise à sensibiliser les élèves au développement durable et à la protection de la biodiversité, tout en favorisant les échanges interculturels.
Cette initiative contribue à améliorer le cadre de vie au sein du lycée, en créant des espaces verts et en favorisant la biodiversité locale. Nous espérons que chacun saura apprécier et prendre soin de ce nouvel espace au lycée.