JOURNEE NATIONALE DES RESERVISTES POUR LES ELEVES DE TERMINALE

Par admin dhuoda, publié le mercredi 10 janvier 2024 11:24 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 11:24
Affiche_JNR__page-0001.jpg
La Journée Nationale du Réserviste (JNR) se présente à nouveau cette année au lycée Dhuoda.

La Journée Nationale du Réserviste (JNR) se présente à nouveau cette année au lycée Dhuoda.

Tout citoyen Français, désireux de contribuer à la sécurité de son pays, peut rejoindre la garde nationale en intégrant la réserve opérationnelle des forces armées, directions et services du ministère des Armées (un contrat rémunéré d'une durée de 1 à 5 ans renouvelable) dans la mesure où il répond aux conditions d’admission et qu’il est disposé à consacrer une partie de son temps à la défense de la France. Vous envisagez de vous engager dans la réserve militaire ? Nous vous accompagnons dans votre réflexion.

Cette campagne de présentation de la réserve militaire aux lycéens est organisée conjointement par le ministère de l'éducation nationale et le ministère des armées, organisation à charge de la Délégation Militaire de Défense du Gard (DMD30).
Cette présentation s'adresse aux futurs étudiants de l'enseignement supérieur et aura lieu Salle des Fêtes le mercredi 24 Janvier 2024 de 12h30 à 14h en présence de plusieurs militaires de réserve.