Actualités

17 mai 2023 - Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Publié le jeudi 11 mai 2023 15:14 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 15:14
idahot-day-international-day-against-homophobia-and-transphobia-may-17th.jpg
IDAHOT 2023 - Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. - Consulter le contenu pour les activités organisées au lycée.

Le mercredi 17 mai, de 9h à 12h, le lycée DHUODA propose une table ronde avec projection de courts-métrages, témoignages, prises de parole et débats autour de l’homophobie et la transphobie en milieu scolaire.

Si vous voulez y participer (vous serez excusé.e de cours sur ce créneau), merci de vous inscrire avant lundi 15 mai à 16h au CDI.

Nous vous invitons à parcourir le web et les réseaux sociaux (Youtube, TikTok…) afin de sélectionner, seul.e, ou en groupe de 2 ou 3 au plus, une vidéo de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement homophobe et/ou transphobe en milieu scolaire. Vous êtes  totalement libre.s de votre choix, mais veillez à ce que le document choisi n’excède pas 3 minutes, afin de vous permettre d’expliquer ensuite pourquoi vous l’avez choisi, et en quoi il vous touche.

Dès lundi 15 mai, vous pourrez également participer au DHUODA FANTA-BULOUS RAINBOW WALL(mur des contributions au CDI) pour partager vos expériences et témoignages de jeune Dhuodien.ne.