2° CAP INGE

Bourses de mobilité et cordées de la réussite : Eliott GASCARD de 2°10 retenu pour passer une année à DUBLIN : FELICITATIONS!

Publié le jeudi 8 juin 2023 18:27 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 18:27
Bourses Eliott.jpg
34 Dossiers retenus sur la France : la sélection est rude pour les bourses de mobilités! Eliott Gascard, 2°10, membre des Cordées de la Réussite fait partie des heureux élus qui vont passer un an dans un lycée Français à l'étranger. FELICITATIONS!

Les bourses de mobilité sont destinées aux très bons élèves pour leur permettre de passer un an dans un lycée français à l'étranger (Europe : Dublin, Barcelone, Madrid, Munich ou Vienne). Les élèves sélectionnés par l'établissement déposent leur dossiers et sont mis en concurrence à un échelon régional puis national. 300 dossiers étaient sélectionnés au niveau national, et seulement 34 ont été retenus.

Les cordées de la réussite sont destinées aux élèves du lycée qui souhaitent s'investir dans la construction de leur projet personnel, notamment dans le domaine scientifique.

Parmi les dossiers, celui d'Eliott. Inscrit en 2° 10 Cap'Ingé, cet élève boursier au mérite, inscrit dans le dispositif des cordées de la réussite,  brillant a su faire preuve de régularité, de maturité dans le travail présenté tout au long de l'année. Il a choisi le lycée Dhuoda pour construire son projet personnel : il envisage de devenir ingénieur. Après la période du lycée, il souhaite intégrer une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. Dynamique, discret, il pratique l'aikido et il joue de la batterie pendant ses heures de loisirs.

Nous le félicitons chaleureusement, et nous sommes impatients d'avoir de ses nouvelles l'année prochaine. Nous lui souhaitons de vivre une année riche en découvertes, et pleine d'aventures.