Orientation

Présentation de l'Association "ELLES BOUGENT" aux lycéennes de l'établissement

Par BEATRICE DALPEZ, publié le mardi 28 mars 2023 10:38 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 10:38
download.jpg
Intervention auprès des filles de 1ère et Terminale

Mme Guillon, directrice du Campus de Montpellier, accompagnée de 2 étudiantes d'école d'ingénieurs et d'un jeune étudiant, sportif de haut niveau, également en école d'ingénieurs sont intervenus dans le lycée en vue de témoigner et échanger sur leur formation.

L'objectif de leur action est de faire tomber les préjugés auprès des jeunes filles  sur les métiers scientifiques et techniques. Le constat est que les jeunes filles réussissent leur scolarité dans ces filières mais qu'elles ont tendance à limiter leurs ambitions vers les métiers d'ingénieurs. Or, le monde de l'entreprise s'ouvre aux femmes en raison de leur créativité et de leur sensibilité qui apportent une vision innovante dans le monde du travail.

Les jeunes gens qui sont intervenus ont présenté la filière initiale et par alternance. Ils ont insisté sur le contenu des matières : le TOIC en anglais et l'obligation d'effectuer un stage à l'étranger notamment. Ils ont répondu aux questions de nos élèves et les échanges ont été fructueux et enrichissants. En espérant que cette action incite les jeunes femmes à réfléchir sur leur orientation professionnelle.