Actualités

Projet Collect'Art : une fresque des élèves de la MDL et une sélection au concours "deuxième vie deuxième chance" pour nos lycéens de 1STI2D

Par JOELLE BLOTTIN, publié le vendredi 21 avril 2023 12:30 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 12:30
en collaboration avec Raphaël
Développement durable et éco-citoyenneté : Un groupe de lycéens a conçu et réalisé la fresque avec l'artiste Raphaël Rispal, les élèves de 1STI2D avec leurs enseignants ont travaillé sur la création modélisée du point de collecte multifonctionnel

Après la fresque conçue et réalisée par des lycéens avec l'artiste Raphaël Rispal, nos élèves de STI2D présenteront à un jury  le 10 mai leur projet sélectionné dans le cadre du concours "Deuxième vie - deuxième chance" organisé par la Région. Ils présenteront le fruit de leur travail, réalisé avec leurs enseignants,  portant sur la création modélisée d'un dispositif multifonctionnel , à la fois lieu de vie et de de tri, incluant un cahier des charges d'éco-construction. Ce mobilier urbain sera graffé pour s'intégrer à la fresque.

Un grand merci à la Maison des lycéens de notre établissement qui a financé la fresque pour un montant de 2000 euros, et dont les membres s'impliquent avec enthousiasme et énergie dans le projet Collect'Art.