Actualités

Les élèves de 2nde Cap-ingé et les élèves de CPGE PTSI ont visité l’IMT Mines d’Alès.

Par admin dhuoda, publié le jeudi 28 mars 2024 17:47 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 17:47
imt02.PNG

C’était donc l’occasion pour eux de :

Suivre une présentation du Fablab de l’IMT, sa visite et celle du HUB créativité.

• Visiter des laboratoires de recherche (Plateforme mécatronique, Microscope Electronique à Balayage, Presse à injecter, ci-contre). Ci-contre et dessous, la presse à injecter avec un enjoliveur de roue.

• Assister à une présentation sur les métiers de l’ingénieur, sur les cursus de formation possibles pour intégrer une école d’ingénieur.

Les élèves ont apprécié cette visite et tout particulièrement les échanges entre élèves de 2nde, CPGE et futurs ingénieurs.

Nous tenons à remercier chaque intervenant pour leur présentation ainsi que leur disponibilité et tout particulièrement Cédric Testanière et son équipe pour nous avoir accueillis et proposé cette visite.