VIsite au 2°REI Nîmes le mercredi 6 mars 2024 projet héritiers de mémoire

Par VERONIQUE IZARD-ACHOUR, publié le jeudi 14 mars 2024 20:09 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 20:10
SHC0319.MP4.07_48_02_07.Still003.jpg
Une autre étape du projet Héritiers de mémoire a amené les élèves de TG1et TG3 au sein de la Légion étrangère dans les salles commémoratives du 2°REI et du 6°régiment de commandement et de soutien dissous depuis.

Le mercredi 6 mars 2024 les élèves de TG1 et TG3 encadrés par Mmes Torres, Morvan, Izard-Achour et M. Gilly ont été accueillis par le LCL Cédric Durand. Les salles commémoratives ont été ouvertes notamment celle dédiée à Eric Hardouin mort pour la France à Sarajevo. Ces lieux de mémoires et d'histoire montrent toutes les projections de l'armée française et le sens de l'engagement. Le témoignage d'un légionnaire parti en OPEX sous le commandement de l'ONU puis de l'OTAN pendant le siège de Sarajevo a permis une meilleure compréhension des enjeux de ces conflits.

Nous remercions le Lieutenant-colonel David Mazel chef de la Délégation Militaire Départementale du Gard pour son aide précieuse, l'officier du rayonnement du 2°REI LCL Cédric Durand et le légionnaire qui a témoigné.

L'équipe du tournage de l'ECPAD dont la réalisatrice Dorothée Oldra nous ont accompagné dans cette découverte et ces échanges. Nous les remercions vivement pour leur travail.