Romans-photos de la seconde 4

Par admin dhuoda, publié le mercredi 26 octobre 2022 15:37 - Mis à jour le mercredi 26 octobre 2022 15:38
vignette.png

Dans le cadre d’un projet initié par messieurs Forestier (professeur de Lettres) et Lucchinacci (documentaliste), les élèves de la classe de Seconde 4 ont réalisé des romans-photos sur le thème de la découverte du lycée Dhuoda.

Ce travail de création associant des textes et des images a été précédé par des séances  d’initiation à la lecture de l’image. La venue d’intervenants du festival de Cinéma d’Alès (Itinérances) et de Florence Mirol (photographe) a permis aux élèves de rencontrer des praticiens de l’image et de la narration.

Les deux professeurs ont soutenu les élèves dans l’élaboration de leur projet tout en leur laissant une grande marge d’autonomie (d’où certaines incorrections, orthographiques entre autres).

Le commencement – Erwann, Ilhan, Mathis et Sacha

Rosita la nouvelle – Alissa, Antoine et Maël