Culture

Projet terminales TG1 et TG3 chemins de mémoire "Photographier et filmer la guerre dans l’ex Yougoslavie, du soldat aux médias"

Par VERONIQUE IZARD-ACHOUR, publié le lundi 1 avril 2024 00:33 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 00:33
radio.JPG
Une nouvelle étape du projet franchie: la rencontre avec Mme Emilie Buzyn photoreporter de guerre. Ses expériences, rencontres et photographies ont apporté une nouvelle vision aux élèves sur le traitement de la guerre.

Le mercredi 27 mars Mme Emilie Buzyn et l'équipe de l'ECPAD sont intervenus autour du thème de la photographie de guerre et du métier de photo reporter. Les élèves de TG1 et TG3 ont pu comparer les expériences d'un soldat et d'une photographe indépendante. Mme Buzyn s'est prêtée à l'exercice d'interview pour notre web radio. Nous remercions également l'encadrement mené par les membres de radio Sommières.